Torta Negra

Un dessert délicieux, goûteux et très, très simple à faire.

 

Ce sont 5 ingrédients. Tout d’abord peser 4 œufs dans leur coquille, bien entendu !

Si vos œufs font 250g, par exemple, mesurez le même poids pour les autres ingrédients.

 

Ingrédients :

4 œufs à température ambiante (à peu près 250g)

Le même poids de farine de blé

Le même poids de sucre

Le même poids de beurre à température ambiante

Le même poids de Nesquik – chocolat en poudre Nestlé (je ne vous conseille pas de la faire avec cacao en poudre car ne marche pas de tout).

 

Obs. : le beurre doit être vraiment mou pour que le mélange se fasse rapidement. Mais, il ne faut pas non plus le mettre au micro-ondes. Vous sortez votre beurre au matin et faites la tarte en fin d’après midi, par exemple. Elle peut être faite également la veille.

 

Préparation :

Mélanger le tout avec une cuillère en bois ou une spatule, sans battre. Il ne faut pas trop travailler le mélange sinon le résultat sera une tarte sèche, dure, pas du tout moelleuse dedans comme on le souhaite. 

 

Versez la pâte dans un plat allant au four, de préférence transparent. Vous allez comprendre pourquoi, en lisant l’astuce à la fin de la recette. Ce ne pas nécessaire d’enfariner ni d’huiler le plat.

 

Dans un four préchauffé au préalable pendant 10 minutes à 200º, enfourner la tarte en bain-marie et laisser cuire pendant 45 minutes.

 

Pour vérifier se la tarte est prête, introduisez un couteau ou un cure-dent : il devra sortir propre.

 

Astuce pour le bain-marie : l’eau doit atteindre la moitié du niveau de la pâte. Ceci permet d’avoir une moitié de la tarte moelleuse et une autre partie croustillante.

 

Nous pouvons la servir accompagnée d’une glace à la vanille, de framboises, de crème fraîche, etc… ou tout simplement sans rien.