Omelette brésilienne


J’ai fait cuire à l’eau les champignons shiitake sec, dans une casserole couverte à feu doux, avec un morceau de papier alu dessus les champignons pour les maintenir émergés dans l’eau, pendant 30 minutes.

Ensuite, j’ai fait sauter dans une grande poêle anti-adhérente, le poivron rouge coupé en julienne dans un petit peu d’huile d’olive et de colza pendant 5 minutes. J’ai retiré le poivron pour éviter qu’il soit trop cuit.

Dans cette même poêle sans y ajouter plus de matière grasse, j’ai laissé les champignonsshiitake déjà cuits et coupés en lamelles, sauter avec une grosse gousse d’ail écrasée environ 5 minutes. Après cela, j’y ai additionné le poivron rouge qui a été sauté au préalable, de la ciboule verte, un peu de piment calabresa (un piment sec brésilien), du gros sel, du poivre, un filet de sauce soja et une cuillère à soupe rase de beurre durant quelque minutes.

Pendant ce temps, j’ai battu à l’aide d’un batteur mixeur 4 œufs, une pincée de sel et une autre de poivre et 5 minutes après j’y ai ajouté une bonne cuillère de crème fraîche. j’ai battu un peu plus et j’ai additionné ce mélange d’œufs à la poêle où mijotaient les légumes.

Feu doux, poêle fermée, j’ai attendu jusqu’à ce que l’omelette soit bronzée. A ce moment là, à l’aide du couvercle, j’ai laissé glissé mon omelette sur le couvercle afin de la retourner à la poêle pour cuire l’autre côté. Poêle fermé pendant quelques 4 minutes et le tour est joué.

Nous nous sommes régalés !