750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
4 février 2011

Rôti de porc à la brésilienne

R_ti_de_porc

Pour 2 personnes

 

Un morceau maigre de longe du porc d’à peu près 300g que j’essuie avec du papier-serviette. Ensuite, à l’aide d’un mortier, j’écrase :

 

une grosse gousse d’ail

une cuillère à café rase de gros sel

du poivre moulu

une pincée de cumin

une bonne pincée d’un nouvel épice que j’ai acheté samedi…huuum ! il est trop bon. En fait il s’agit d’un mélange d’épices marocain.

Après, j’étale ce mélange fait au mortier sur tous les côtés de ma viande et, dans un petit saladier où se trouve ma viande, j’additionne :

une cuillère rase à café de sucre (saupoudrer entièrement la viande avec le sucre)

3 petites branches de romarin de ma terrasse que j’ai pique par ci par là

un morceau d’oignon coupé en pétales,

un filet de Worcestershire Sauce Lea & Perrins,

un autre de Worcestershire Sauce Heinz,

un autre de vin rouge,

un autre d’huile d’olive et

2 noix de beurre.

 

La viande repose une demi heure couverte avec du papier alu dans sa marinade pour bien imprégner tous les aromes.

R_ti_de_porc_2

Dans le four préchauffé pendant 10 minutes à 200ºC, je mets ma viande parfumée pour rôtir durant 20 minutes. Après, je la retourne pour la rôtir de l’autre côté et je la laisse durant 10/15 minutes. Si elle est un peu sèche, j’ajoute un petit peu du vin rouge et une noix de beurre. (total au four 30 ou 35 minutes)

Parallèlement à cela, j’ai lavé le riz parfumé thaïlandais qui a égoutté pendant 30 minutes et je l’ai fait cuire dans une autocuiseur chinois.

R_ti_de_porc_1 

La « farofa », que vous voyez dans mon assiette à côte du riz, elle est faite avec de la farine de manioc brésilienne et du beurre. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route des épices avec Vânia
  • Des recettes sans frontières, avec la touche d’une brésilienne de Salvador de Bahia installée à Montpellier qui veut épicer le monde de la même façon que les amérindiens et les africains ont épicé les mets au Brésil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
Archives
Visiteurs
Depuis la création 98 646
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité