750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
6 mars 2011

Morue à Gomes de Sá

Pour 4 personnes
Ingrédients:
500g de morue déchirée en lambeaux
500g de pomme de terre
1 tasse ½ de l’huile d’olive extra-vierge
2 grosses gousses d’ail
2 oignons
2 œufs cuits
des olives noires
1/2 botte de coriandre fraîche
du gros sel et du poivre moulu
Préparation :
Si la morue est salée il faut la tremper dans un saladier avec de l’eau froide d'un jour à l’autre en changeant l’eau 3 ou 4 fois.
Le lendemain changer l'eau et faites bouillir la morue à feux doux. Dès que l’eau commence a frémir, laissez le couvercle un petit peu ouvert et comptez environ 10 minutes. Après cela, attendre le refroidissement et enlevez la peau et les épines en la déchirant en lambeaux.
Faites chauffer l’eau généreusement salée. Dès que l’eau commence à frémir, ajoutez les pommes de terre coupée en gros carrés. Baissez le feu et laissez-les cuire pendant 12 minutes. Retirez les pommes de terre et trempez-les dans l’eau froide pour arrêter leur cuisson. Ensuite égouttez-les dans une passoire.
Coupez les oignons et les deux gousses d’ail en rondelles pas très fines. Hachez les feuilles de coriandre fraîches.
Préchauffez le four à 250ºC pendant 15 minutes.
Dans une grande fait-tout faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez les oignons et laissez-les dorer quelques minutes. Ajoutez l’ail, les pommes de terre, la morue déchirée en lambeaux, du gros sel et du poivre en remuant rapidement sans laisser briser les pommes de terre. Glissez le tout dans un plat en terre cuite, arrosez généreusement d’huile d’olive et enfournez pendant 10 minutes dans un four très chaud.
Servir saupoudré de feuilles de coriandre et décoré avec les œufs durs coupés en rondelles et les olives noires. Eh voilà la vraie recette telle que l’a créé son inventeur Gomes de Sá, vendeur de morue à Porto au Portugal !
Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route des épices avec Vânia
  • Des recettes sans frontières, avec la touche d’une brésilienne de Salvador de Bahia installée à Montpellier qui veut épicer le monde de la même façon que les amérindiens et les africains ont épicé les mets au Brésil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
Archives
Visiteurs
Depuis la création 98 585
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité