750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
2 février 2012

Cuisse de poulet au four et ses tomates confites

Cuisse de poulet au four et ses tomates confites

Pour 2 personnes

 

Tout d’abord, retirez la peau des cuisses pour éviter trop de graisse. 

Arrosez le poulet de jus d’un demi citron.A l’aide d’un mortier, écrasez les gousses d’ail avec le gros sel, le cumin, le piment calabresa et le poivre de moulin. 

Mettez le poulet dans un plat allant au four. Assaisonnez les cuisses du mélange d’ail et ajoutez quelques branches de romarin.

Laissez couler un fil d’huile d’olive, un peu de vinaigre à la framboise et enveloppez le poulet dans un sac plastique propre pour que les cuisses s’imprègnent de tous ces riches arômes. Laissez reposer pendant quelques heures. 

Lavez et coupez les tomates en deux. Retirez les semences et assaisonnez les d’une gousse d’ail écrasée, du gros sel, du poivre du moulin, un peu de sucre, quelques feuilles de thym et arrosez le tout d’un fil d’huile d’olive. Épluchez et coupez en deux 4 ou 5 échalotes et réservez les. 

Préchauffez le four à 200ºC pendant 10 minutes. 

Enfournez les cuisses pendant 20 minutes. Après ce temps, arrosez-les d’un mélange de vin blanc et d’eau (le total moins d’un verre d’eau), changez les cuisses de côté, rangez les moitiés de tomates e les échalotes parmi les cuisses. Saupoudrez les échalotes d’un peu de gros sel, du poivre du moulin, du sucre et d’un fil d’huile d’olive. Laissez-les rôtir encore 20 ou 30 minutes de plus ou jusqu’à ce que les cuisses soient bien dorées et les tomates bien confites dans le jus du poulet. 

Regardez si les cuisses sont dorées. Sinon, laissez-les au four quelques minutes de plus. 

Servir sans attendre accompagné du riz thaïlandais parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route des épices avec Vânia
  • Des recettes sans frontières, avec la touche d’une brésilienne de Salvador de Bahia installée à Montpellier qui veut épicer le monde de la même façon que les amérindiens et les africains ont épicé les mets au Brésil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
Archives
Visiteurs
Depuis la création 98 642
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité