Poulet caché

Ingrédients :

- 500g de blanc de poulet

- 50g de lardon

- 1 courgette

- 2 carottes

- 1 oignon

- 1 gousse d’ail

- ½ poivron vert

- quelques feuilles de coriandre

- 2 tiges de ciboule coupées finement

- du paprika

- du piment calabresa

- du gros sel et du poivre du moulin

- du cumin

- une petite cuillère à café de sucre

 

Pour la purée :

- 4 ou 5 grosses pommes de terre

- ½ tasse de parmesan râpé

- ½ tasse de crème fraîche

- de la noix de muscade

- 2 bonnes cuillères à soupe de beurre

 

Préparation :

Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre et les faire cuire à feu doux dans un grand volume d'eau salée pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la chair.

Couper le blanc de poulet en dès. Éplucher et émincer l’oignon ; écraser la gousse d’ail, couper la courgette et les carottes en diagonale en morceaux de 2 cm à peu près, émincer les feuilles de coriandre et de ciboule. 

Faire cuire dans une casserole avec une noix de beurre et un filet d’huile d’olive les carottes coupées et la courgette. Ajouter une cuillère d’eau, fermer la casserole et laisser cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps afin que les légumes n'accrochent pas dans le fond de la casserole. 

Dans une autre casserole, ajouter une demi cuillère d’huile d’olive et faire revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ensuite, ajouter les dès de blanc de poulet jusqu’à ce que les morceaux soient dorés. Ajouter alors l’oignon, le poivron, l’ail, poivrer et saler, le paprika, le cumin, le piment calabresa, fermer la casserole, un peu d'eau di nécessaire et laisser cuire 15 minutes.

Après ce temps, ajouter la coriandre, la ciboule, le sucre et laisser le tout revenir une dizaine de minutes. 

Préchauffer le four à 200º degré.

Passez les pommes de terre au moulin à légumes et le cas échéant écraser les pommes de terre à l’aide d’une fourchette.
Dans une casserole à feu doux, faire fondre le beurre et y ajouter les pommes de terre écrasées. Ajoutez la crème fraîche, poivrer et saler, ajouter la noix de muscade et si nécessaire ajouter un peu de lait et de beurre pour délayez jusqu'à la consistance souhaitée. 

Dans un plat allant au four, déposer le blanc de poulet mélangé aux légumes cuits (les carottes et la courgette). Déposer par-dessus du poulet la purée bien étalée pour couvrir complètement le poulet et les légumes. Saupoudrer de parmesan râpé et enfourner pendant 15 minutes.