750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
16 mars 2011

Salade de pâtes printanière

 

Salade de pâte

Faites cuire les pâtes – j’aime bien des pâte courte comme penne ou casarecce - dans une grande quantité d'eau bouillante généreusement salée à feu vif pendant le temps indiqué sur l’emballage. Dés que les pâtes sont cuites, égouttez-les bien, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, tournez à l’aide d’une fourchette et laissez-les refroidir.

 

En attendant, coupez en petits carrés un morceau de poivron vert, un autre de poivron rouge, une petite gousse d’ail, un morceau de concombre japonais et 4 ou 5 radis.

Ajoutez 8 olives vertes dénoyautées coupées en deux et 3 bâtonnets de surimi coupés irrégulièrement.

 

La sauce : mélangez 2 bonnes cuillères de crème fraîche épaisse (celle d’Isigny est très bonne), une petite cuillère de moutarde à l’ancienne, arrosez généreusement d’huile d’olive, du jus de citron, de la fleur de sel, du poivre et une cuillère de Soja Cuisine. 

 

Salade_de_p_te____p_teSalade_de_p_te_004

Salade_de_p_te___la_sauceSalade_de_p_te_detalhe

 

Voilà, maintenant il ne nous reste plus qu’à incorporez les légumes coupés, la sauce, quelques feuilles de coriandre fraîche aux les pâtes cuites et froides.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route des épices avec Vânia
  • Des recettes sans frontières, avec la touche d’une brésilienne de Salvador de Bahia installée à Montpellier qui veut épicer le monde de la même façon que les amérindiens et les africains ont épicé les mets au Brésil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sur la route des épices avec Vânia
Archives
Visiteurs
Depuis la création 98 662
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité